Conditions générales de vente

Article 1 – Champ d’application

Il est précisé que les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute vente de service par le biais du site  bacchus&minerve.fr offre de service de la société MNC3 et s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

 

Article 2 – Acceptation des conditions générales de vente

Le fait pour l’internaute de confirmer sa réservation sur le site bacchusetminerve.fr accompagné ou nom de son règlement vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, dont l’internaute reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa réservation. Les conditions de vente s’appliquent à l’acheteur tout comme aux bénéficiaires de la réservation.

La société MNC3  se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

 

Article 3 – Conditions d’inscription

Tout participant doit être âgé de 18 ans révolus à la date de la session et s’engage, lors des phases de dégustation prévues dans le cadre des conférences gustatives, à ne pas absorber les échantillons alcoolisés proposés et à se servir des crachoirs tenus à sa disposition.

bacchusetminerve.fr engage le participant à se conformer à la méthodologie de la dégustation enseignée, préconisant de ne pas absorber les échantillons alcoolisés proposés et de recracher les vins dégustés dans les crachoirs fournis pendant la session.

 

Article 4 – Identité de bacchusetminerve.fr

bacchusetminerve.fr est une enseigne commerciale de la société MNC3 SAS au capital de 500 € – Siège social : 15 rue Saint Nicolas, 91940 Gometz-le-Châtel.
SIREN : 804 552 735
SIRET : 80455273500016

 

Article 5 – Tarifs

Les tarifs des sessions de formation et dégustations comprennent les honoraires du formateur, les vins et produits dégustés et l’ensemble des accessoires de dégustation mis à disposition (verres INAO, crachoirs, etc.). Tous les autres frais éventuels de déplacement, de restauration et d’hébergement sont à la charge des participants.

Les prix indiqués sur le site bacchusetminerve.fr sont indiqués TTC en euros et sont valables au jour de la réservation.

Sauf cas particuliers, les offres proposées sur le site bacchusetminerve.fr le sont dans la limite de huit participants par sessions dans le but de préserver une capacité d’échange et de convivialité importante, et sous réserve d’un minimum de deux participants pour chaque session.

 

Article 6 – inscriptions

L’inscription ne se fait que via le site bacchusetminerve.fr . Elle sera confirmée après envoi par bacchus&minerve.fr d’une confirmation par sms ou mail.

 

Article 7 – Annulations

bacchusetminerve.fr se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session si le nombre minimum de participants n’est pas atteint sans dédommagement ni pénalité due au client. Seul le prix de la réservation, si elle a été déjà réglée, lui sera restitué.

Dans ce cas, les participants seront prévenus au plus tard 3 jours avant la date.

Toute annulation à l’initiative du client devra être signalé au plus tard 7 jours plein avant la date de la session par courriel à contact@bacchusetminerve.fr. Dans le cas contraire, les sommes déjà réglées par le client ne seront pas restituées.

 

Article 8 – Juridiction

En cas de litige, le client s’adressera en priorité à bacchusetminerve.fr pour obtenir une solution à l’amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce d’Evry (France) est seul compétent.

 

Article 9 – Informatique et libertés

Les informations personnelles concernant nos clients ne seront utilisées par nos services que pour le traitement des réservations.

Au regard de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, nos clients disposent d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles les concernant. Pour l’exercer, ils peuvent nous contacter par mail contact@bacchusetminerve.fr ou par courrier à notre siège social.