Le Concept

“Bacchus et Minerve” : la science au service des plaisirs du vin et de la table. Une expérience unique qui changera à jamais votre manière d’appréhender les vins et qui démultipliera le plaisir que vous aurez à les associer à vos repas chez vous ou au restaurant.

Bacchus fut le dieu romain du vin et des plaisirs de la vie.
Minerve, sa demi-sœur, fut la déesse de la sagesse des sciences et des arts.

Le vin, quand on le boit avec modération (sagesse), est le plus souvent une source de plaisir. Il n’est d’ailleurs que cela, c’est sa seule et unique fonction. Mais si, en plus, on acquière les quelques savoirs fondamentaux (science) pour comprendre ce qui peut rendre, pour chacun, un vin si plaisant et ce qui peut faire qu’il enchante véritablement un repas (art), alors le plaisir que l’on peut tirer du vin devient beaucoup plus grand encore.

Bacchus et Minerve étaient vraiment faits pour jouer ensemble !

Pour profiter pleinement de votre séjour en Bourgogne, terre de vin par excellence, prenez le temps de consacrer quelques heures pour acquérir les savoirs qui changeront à jamais votre approche du vin et des accords entre les mets et les vins.

Parce qu’une information n’est durablement acquise que si elle est ressentie, et pas seulement lue ou entendue, nous vous proposons de participer à deux heures de conférence gustative en petits groupes sur la perception des saveurs du vin et les principes fondamentaux des accords des mets et des vins. Cette expérience changera à jamais votre approche du vin et des plaisirs de la table, chez vous ou dans les restaurants.

Alors, si vous êtes de passage près de Montbard (Bourgogne – Côte-d’Or), ne passer pas à coté des conférences gustatives « Bacchus et Minerve ».